Faire un don à La Gazette de la Mauricie, c’est investir dans une information indépendante et de qualité pour le bien commun!

 

 

 

Pour faire un don :

Dans la dernière année, le montant de subventions et le montant d’achat publicitaire des gouvernements auprès des médias communautaires québécois ont diminué significativement. CPS média, qui représente les médias communautaires reconnus auprès du Ministère de la culture et des communications, a rencontré dernièrement les dirigeants de l’agence Cossette, mandatée par le gouvernement du Québec et le gouvernement du Canada pour l’ensemble des achats publicitaires des deux paliers gouvernementaux. CPS Média a ainsi pu leur présenter des nouvelles stratégies tarifaires et des nouveaux outils. La perception de ces derniers aurait été très positive! 

Nous souhaitions revoir l’offre proposée aux ministères et aux sociétés d’état afin de simplifier toute la démarche d’achat de leur part. L’objectif ultime est de les aider à investir le 4 % de la valeur de leurs investissements publicitaires, tel que cela doit être, en conformité avec la décision du Conseil des ministres adoptée en 1995. À ce jour, depuis 28 ans, cette directive du Conseil des ministres n’a jamais été respectée, le 4 % n’a jamais été atteint “, explique Jean Thibault, président de CPS médias.

Le modèle de financement de La Gazette de la Mauricie repose sur l’octroi de quelques rares subventions, de la vente de publicité régionale et nationale, ainsi que de contributions en dons. Cette étape de reconnaissance d’organisation journalistique enregistrée qui nous donnera accès comme organisation à divers crédits d’impôt et à la déduction d’impôt pour vos dons représente une étape importante pour La Gazette de la Mauricie et nous donne confiance en l’avenir! Suite à vos donations de 20 $ et plus, un reçu de charité vous sera émis. Celui-ci vous permettra de bénéficier d’un crédit d’impôt pouvant représenter entre 35 % et 53 % environ du montant de votre contribution en fonction de votre niveau de taxation et du montant annuel total de vos dons.

Vos dons plus nombreux grâce à ce crédit d’impôt permettront à La Gazette de la Mauricie de viser l’équilibre financier et de demeurer indépendant en diversifiant ses sources de revenus. Vos dons et vos achats publicitaires permettront également de continuer de vous offrir gratuitement un journal avec un contenu distinctif et de grande qualité, de poursuivre notre impression papier et notre distribution à la grandeur de la Mauricie et ce, afin de vous offrir des contenus axés sur des enjeux sociaux, environnementaux et culturels qui vous touchent. 

 

Je m'abonne à l'infolettre

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Je m'abonne à l'infolettre