
Le député de Trois-Rivières, ministre du Travail et ministre responsable de la région de la Mauricie et de la région du Nord-du-Québec, M. Jean Boulet, a annoncé en ce vendredi 27 janvier l’octroi d’une somme de 82 500 $ à La Gazette de la Mauricie. Cette annonce a été faite au nom du ministre de la Culture et des Communications, ministre responsable de la Jeunesse et ministre responsable de la région de l’Abitibi-Témiscamingue et de la région de l’Outaouais, M. Mathieu Lacombe.
Le soutien reçu par notre média est accordé dans le cadre du programme d’aide au fonctionnement pour les médias communautaires. Ce dernier vise à appuyer les médias imprimés, radios, télévisions et médias en ligne communautaires dans la poursuite de leur mission et la réalisation de leur plan d’action. Une somme additionnelle provient du Plan d’action gouvernemental en matière d’action communautaire, qui a pour but de soutenir les organismes communautaires.
« La Gazette de la Mauricie joue un rôle d’information qui favorise l’engagement citoyen. Le média communautaire contribue ainsi au développement d’une plus grande conscience sociale et politique des gens de Trois-Rivières et plus largement de la Mauricie. Je suis très heureux du soutien de notre gouvernement qui permettra à La Gazette de la Mauricie de poursuivre sa mission essentielle, celle d’informer les gens de chez nous », souligne le député de Trois-Rivières.
« En appuyant les médias communautaires, le gouvernement du Québec reconnait leur rôle essentiel d’informer la population. Grâce à ce soutien, l’offre d’information locale et régionale offerte aux Québécoises et des Québécois de toutes les régions du Québec continuera d’être diversifiée et adaptée à leur réalité régionale. Les médias pourront par ailleurs poursuivre leurs actions pour stimuler la participation citoyenne et le développement local et régional », affirme le ministre de la Culture et des Communications.
Par cet octroi, le gouvernement du Québec indique vouloir faire en sorte que les Québécois aient accès à une information diversifiée et de qualité, qui reflète la réalité de chacune des régions. Il veut par ailleurs soutenir les médias communautaires dans leurs efforts pour stimuler la participation citoyenne et le développement local et régional.
« Faire un bon travail journalistique exige du temps et des ressources qui, en 2022, ne peuvent être uniquement financés par les ventes publicitaires. L’aide de Québec est vraiment bienvenue! Elle nous donne plus de marge de manœuvre et abaisse la pression sur la recherche de financement pour que nous puissions nous concentrer sur notre mission d’informer la population mauricienne », se réjouit Steven Roy Cullen, directeur général sortant de La Gazette de la Mauricie.