marie-louise tardif
Marie-Louise Tardif, députée sortante et candidate dans Laviolette-Saint-Maurice pour la Coalition Avenir Québec.

Marie-Louise Tardif – Coalition Avenir Québec – Laviolette-Saint-Maurice

Qu’est-ce qui vous motive à faire changer les choses?

C’est définitivement de réussir, par mes efforts, à augmenter le bien-être des gens et le développement économique de ma région. C’est l’atteinte des objectifs qui découlent des besoins des citoyens et citoyennes. Plus jeune, je rêvais de devenir missionnaire ou psychologue. Être députée, c’est un peu les deux !

Quels sont, selon vous, les 3 enjeux prioritaires dans votre circonscription?

Les défis de recrutement de main-d’œuvre, la venue de nouveaux médecins de famille et la création de nouvelles places en garderie. 

Quels sont les accomplissements dont vous êtes le plus fière? 

Localement, le projet de construction de 12 logements sociaux supervisés « J’ai mon appart’ » et l’obtention de l’accréditation pour une maison des familles à Shawinigan. J’ai aussi réussi, en travaillant avec les partenaires du CIUSSS-MCQ, à obtenir les montants récurrents pour des horaires à l’heure pour les ambulanciers de La Tuque. 

Qu’allez-vous faire pour réduire les émissions à effet de serre dans votre circonscription?

La majorité des GES sont générés par les camions de collecte et de livraison, le traitement des eaux usées, le chauffage de bâtiments commerciaux et les voitures. Je vais encourager mon gouvernement à poursuivre nos efforts d’électrification des transports, de services régionaux et d’utilisation d’énergies vertes pour le chauffage.

Lis les autres portraits des candidat.e.s en Mauricie ici

Selon vous, par quoi passe l’amélioration de la qualité de vie en Mauricie? 

Par le bien-être physique et psychologique. Le soutien aux organismes communautaires est essentiel pour que tous reçoivent de la valorisation, de l’attention, qu’ils apprennent à lire, à écrire, à bien se nourrir et à faire de l’exercice. L’augmentation de la diplomation scolaire accentue aussi l’estime de soi et l’obtention de bons emplois.

Quelles actions politiques ou citoyennes vous inspirent?

Les gens qui portent des causes en suggérant des solutions. La défense de la langue française et de nos valeurs. Le travail d’harmonisation entre les divers utilisateurs du territoire public. La prise de conscience des citoyens et l’appui que je peux leur donner sur le plan de la protection de l’environnement.

Quels sont vos loisirs? 

J’aime me retrouver en nature, en randonnée pédestre ou en kayak l’été. En hiver, j’opte pour la raquette et le ski. J’aime aussi voyager.

Je m'abonne à l'infolettre

« * » indique les champs nécessaires

Acceptation des termes*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Je m'abonne à l'infolettre