Steven Roy Cullen – Québec solidaire – Trois-Rivières
Qu’est-ce qui vous motive à faire changer les choses?
Je crois profondément à la démocratie et à une économie au service des gens et de leur environnement. Les Trifluvien(ne)s que je rencontre se sentent exclus du système politique et déçus des demi-mesures pour relever les défis de notre siècle. Ensemble et de manière constructive, nous pouvons changer les choses!
Quels sont, selon vous, les 3 enjeux prioritaires dans votre circonscription?
Le coût de la vie, y compris le logement.
L’accès aux soins de santé.
L’adaptation aux changements climatiques.
Quels sont les accomplissements dont vous êtes le plus fier?
Je suis fier de mon parcours personnel et professionnel. Dans les deux cas, je n’ai jamais perdu de vue mon désir de construire une société plus juste, solidaire et participative. Je suis particulièrement fier des projets menés en tant que directeur général à La Gazette de la Mauricie depuis 2015 (NDLR : A quitté ses fonctions le 1er mai 2022).
Lis les autres portraits des candidat.e.s en Mauricie ici
Qu’allez-vous faire pour réduire les émissions à effet de serre dans votre circonscription?
Trois-Rivières a tout le potentiel pour jouer un rôle pivot dans la transition économique et énergétique du Québec. Je souhaite que notre ville devienne un plateau d’essai pour l’hydrogène vert dans les transports lourds. Il faut aussi mieux soutenir la STTR pour assurer le déploiement d’un réseau efficace et attrayant.
Selon vous, par quoi passe l’amélioration de la qualité de vie en Mauricie?
À mon sens, l’amélioration de notre qualité de vie passe par la transformation de notre économie. Depuis que j’ai l’âge de voter, j’assiste à l’érosion de nos services publics et à la dégradation de notre environnement naturel. Les objectifs financiers doivent servir des cibles sociales et environnementales et non l’inverse.
Quelles actions politiques ou citoyennes vous inspirent?
C’est lorsque les Trifluvien(ne)s se regroupent pour revendiquer des améliorations à leurs qualités de vie et celles des autres. Je pense notamment à la mobilisation récente des organismes communautaires locaux pour instaurer un registre municipal des loyers et à celle du Comité Accès à l’eau de Trois-Rivières.
Quels sont vos loisirs?
Le vélo, le plein air, faire du pain, la lecture et l’implication bénévole pour des causes qui me tiennent à cœur.