Serge Noël – Parti conservateur du Québec – Maskinongé
Qu’est-ce qui vous motive à faire changer les choses?
La gestion de la pandémie a mené à la division de la population. Je crois qu’il est temps de ramener un équilibre au gouvernement et de travailler pour le bien de la population en toute transparence.
Quels sont, selon vous, les 3 enjeux prioritaires dans votre circonscription?
L’aide aux producteurs agricoles; Un meilleur financement de nos organismes communautaires; Le développement domiciliaire.
Quels sont les accomplissements dont vous êtes le plus fier?
Le développement d’une petite radio locale à partir d’un studio dans un ancien presbytère à St-Léon Le Grand, jusqu’à des locaux à la fine pointe de la technologie à Louiseville. Je suis surtout très fier d’avoir réussi ma mission d’être une ressource pour le milieu radiophonique local.
Qu’allez-vous faire pour réduire les émissions à effet de serre dans votre circonscription?
Nous avons la chance d’avoir des ressources très compétentes sur le territoire dans nos organismes tels que la SADC, à la MRC de Maskinongé et Desjardins. Je vais continuer d’appuyer leurs projets de développement et être à l’écoute d’autres projets qui pourraient aider à compenser nos émissions de GES.
Lis les autres portraits des candidat.e.s en Mauricie ici
Selon vous, par quoi passe l’amélioration de la qualité de vie en Mauricie?
Être à l’écoute des acteurs du milieu. Mieux financer les organismes communautaires et décentraliser le système de santé afin que les décisions se prennent plus près du patient.
Quelles actions politiques ou citoyennes vous inspirent?
Tous les militants conservateurs qui se mobilisent bénévolement dans Maskinongé afin de se redonner plus de libertés après le 3 octobre. Tous les appuis reçus me confirment que j’ai fait le bon choix de me présenter avec le Parti conservateur et qu’il y a beaucoup d’espoir pour l’avenir.
Quels sont vos loisirs?
Vie familiale, souper entre amis, jardinage et volleyball.