suggestions libraires

Librairie l’Exèdre 

Les secrets du corps humain, Adam Kay, Albin Michel Jeunesse

Le corps humain est fascinant et ce livre en est la preuve ! Le docteur anglais Adam Kay rend la science et l’anatomie accessibles et drôles dans ce documentaire qui se lit comme un roman. Destiné aux jeunes à partir de 8 ans, gageons que ce bouquin fascinera les adultes également. Dès les premières pages, vous apprendrez des informations incroyables qui vous surprendront et vous dégouteront parfois, soyons honnêtes. Oui, définitivement, le corps humain est fascinant ! 

 

Le génocide des Amériques, Marcel Grondin et Moema Viezzer, Écosociété

Selon certains historiens, 90% des populations autocthones ont été décimées à travers le processus de colonisation des Amériques par les Européens, faisant du «génocide des Amériques» le plus meurtrier de l’histoire humaine. Et loin d’être derrière nous, force est de constater que les situations inacceptables et les conditions de vie déplorables se perpétuent chez les communautés autochtones à travers le continent. Dans cet ouvrage d’abord paru au Brésil, Marcel Grondin et Moema Viezzer relatent de façon accessible l’histoire du génocide autochone, puis font le point sur les conditions de vie actuelles. S’ajoute à cet ouvrage déjà riche et pertinent un chapitre inédit sur la situation au Canada. 

Lire aussi : Viser l’Everest : QW4RTZ présente un nouveau spectacle ambitieux

V13, Emmanuel Carrère, P.O.L.

C’est avec un style qui lui est propre qu’Emmanuel Carrère relate dans ce nouvel ouvrage – qui est en fait un recueil de textes précédemment parus dans différents journaux européens – la chronique du procès des attentats du Bataclan. C’est le récit de l’horreur, et de l’humanité et de la justice à l’œuvre que le grand écrivain français nous livre ici. V13 c’est une immersion complète dans ce procès qui aura duré 9 mois, redonnant la voix à des centaines de victimes qui porteront toujours en elles la violence de ce vendredi 13 novembre 2015. 

Je m'abonne à l'infolettre

« * » indique les champs nécessaires

Acceptation des termes*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Je m'abonne à l'infolettre