saint-luc-de-vincennes bulletin chenaux
Rangée du haut de gauche à droite : Francis Dubreuil - directeur général de Saint-Luc-de-Vincennes, Daniel Houle – Maire de Saint-Luc-de-Vincennes, Andréanne Rouleau – Agente de mobilisation communautaire et chargée de projet de La Bourgade, Lionel Arseneault – Chef d’équipe en développement du territoire à la MRC des Chenaux. Rangée en bas de gauche à droite : Donald Goudreault – Directeur régional centre-du Québec et Mauricie de la Coopérative de développement régional du Québec, Magaly Macia de Deschenaux récolte – MRC des Chenaux et Christelle Fournier de Fertiles. Photo : Jérémie Perron

Le jeudi 10 novembre, une trentaine de personnes se sont réunies dans la salle communautaire de Saint-Luc-de-Vincennes. C’est le rêve de voir un projet ambitieux prendre forme qui les a rassemblées : le projet de faire de Saint-Luc-de-Vincennes une communauté nourricière. Ce projet ne date pas d’hier, même si sur le grand tableau, il n’en est qu’à ses débuts. Il y a effectivement beaucoup à faire, une des prochaines étapes étant de donner un statut juridique à l’initiative.

Afin de clarifier la direction du projet, Mme Christelle Fournier de Fertiles a présenté le plan de développement de la communauté nourricière qui s’échelonne en différentes initiatives jusqu’en 2026. Il y est traité de la gouvernance, des collaborateurs, de son écosystème, des infrastructures et bien plus.

bouton lire suite

Je m'abonne à l'infolettre

« * » indique les champs nécessaires

Acceptation des termes*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Je m'abonne à l'infolettre