éric trottier climat québec
Éric Trottier, candidat dans Trois-Rivières pour Climat Québec.

Éric Trottier – Climat Québec – Trois-Rivières

Qu’est-ce qui vous motive à faire changer les choses ?

Ce qui me motive à me lancer sous la bannière du parti politique de Climat Québec est de lutter contre la crise climatique, notamment en protégeant l’environnement. Je compte militer très activement pour baisser les émissions de GES de toutes les façons possibles, car c’est urgent de le faire.

Quels sont, selon vous, les 3 enjeux prioritaires dans votre circonscription ?

Réduire au maximum les émissions polluantes des papetières, développer un nouveau plan d’urbanisme pour Trois-Rivières et préserver les milieux humides.

Lis les autres portraits des candidat.e.s en Mauricie ici

Quels sont les accomplissements dont vous êtes le plus fier ?

D’abord, mon DEC en métallurgie qui m’a offert une carrière que j’adore. Je suis aussi extrêmement fier d’avoir redonné à ma collectivité avec plus de 90 dons de sang à mon actif. Finalement, je suis aussi un vétéran ayant notamment servi comme Casque bleu en Bosnie en 1993.

Qu’allez-vous faire pour réduire les émissions à effet de serre dans votre circonscription ? 

Réduire au maximum les émissions des papetières de Trois-Rivières. Militer pour l’adoption d’un nouveau plan d’urbanisme à Trois-Rivières. Mettre en place un vaste programme de reboisement urbain. Augmenter l’offre de bornes de recharge électrique. Finalement, consolider et développer le transport en commun et agrandir le réseau de pistes cyclables.

Selon vous, par quoi passe l’amélioration de la qualité de vie en Mauricie ?

D’abord, il faut absolument réduire les émissions polluantes des papetières. Il faut aussi favoriser l’accès aux plans d’eau de la Mauricie pour la pêche, la baignade et toutes autres activités nautiques. Finalement, il faut répondre à la crise du logement notamment en construisant un maximum de logements sociaux.

Quelles actions politiques ou citoyennes vous inspirent ?

J’ai un grand respect pour les individus qui s’impliquent directement en politique comme candidat, ou indirectement comme militant ou en signant des pétitions par exemple. De plus, les bénévoles, les proches aidants et les personnes qui contribuent activement à améliorer leur collectivité comme en donnant du sang m’inspirent grandement.

Quels sont vos loisirs ?

Je suis un amoureux de la chasse et pêche, du tir sportif, du tir à l’arc et de la lecture.

Je m'abonne à l'infolettre

« * » indique les champs nécessaires

Acceptation des termes*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Je m'abonne à l'infolettre