Pierre-David Tremblay – Parti conservateur du Québec – Laviolette-Saint-Maurice
Qu’est-ce qui vous motive à faire changer les choses?
Tout d’abord, la fierté de participer au développement d’un nouveau parti qui se porte à la défense de nos libertés de choix, de la démocratie et des droits civiques. Nous devons remettre de l’ordre dans les finances publiques et offrir des baisses de taxes et d’impôts.
Quels sont, selon vous, les 3 enjeux prioritaires dans votre circonscription?
Le pouvoir d’achat et coût de la vie; Le développement et le partage des redevances sur nos ressources naturelles (la forêt, les mines, l’hydro-électricité, …); Et faciliter le démarrage de projets économiques créateurs de richesse.
Quels sont les accomplissements dont vous êtes le plus fier?
Le bilan de mes quatre années à la mairie de La Tuque : Le projet du déploiement de l’internet (fibre optique) et du cellulaire (tours); La reconstruction de la ligne électrique d’Hydro-Québec entre la Vérendrye et Parent; La réduction de la dette de la ville de La Tuque et les baisses de taxes.
Qu’allez-vous faire pour réduire les émissions à effet de serre dans votre circonscription?
Nous allons miser sur l’électrification des transports et assurer le maintien du transport interrégional par autobus. De plus, nous allons impliquer et sensibiliser les citoyens à adopter le concept 3 R (Recycler, réduire, réutiliser).
Lis les autres portraits des candidat.e.s en Mauricie ici
Selon vous, par quoi passe l’amélioration de la qualité de vie en Mauricie?
L’amélioration de la qualité de vie passe par la création d’emplois de qualité. Nous devons favoriser l’accès aux logements abordables en offrant une aide aux locataires, plutôt que de subventionner les structures. Finalement, nous devons rendre plus accessibles les services de garde.
Quelles actions politiques ou citoyennes vous inspirent?
Les gens persévérants qui vont au bout de leurs idées. Un bel exemple de service public : La députée de Joliette, Mme Hivon, pour son dévouement à la loi pour l’aide médicale à mourir.
Quels sont vos loisirs?
Les activités de plein air, la chasse, la pêche, la randonnée en forêt, le golf et le curling.