Le chant au service d’autrui
Vous pensez bien connaître Claudette Dion? La sœur de… Mais savez-vous qu’elle est fille de draveur et native de La Tuque? Elle est déménagée avec sa famille à Charlemagne lorsqu’elle avait 4 ans et fait partie d’une famille de 14 enfants au sein de laquelle la musique et le chant faisaient partie intégrante. Sa mère, Thérèse Tanguay, jouait du violon et composait des chansons et son père, Adhémar Dion, jouait de l’accordéon. Depuis plusieurs années, Claudette ne manque pas une occasion de prêter sa voix pour soutenir des organismes qui œuvrent à aider des gens et des familles qui font face à des enjeux comme les maladies graves et la pauvreté.

Pour l’amour des enfants
Étant la 3e enfant d’une fratrie de 14, Claudette a aidé sa mère auprès de ses sœurs et frères. Son grand amour des enfants lui a fait suivre des cours de puéricultrice et elle a été marquée par son travail auprès des enfants abandonnés à la crèche de St-François-D’Assise à Pointe-aux-Trembles. Claudette est la maman de 4 enfants et la grand-maman de 13 petits-enfants. Très proche de sa mère, elle a accepté de reprendre le flambeau de la Fondation Maman Dion lorsque cette dernière a pris sa retraite. En tant que directrice générale et porte-parole, elle continue l’œuvre de sa mère avec tout son cœur et une énergie bienveillante. Depuis 2005, la mission de la Fondation Maman Dion est de favoriser l’estime de soi des
enfants issus de familles défavorisées du Québec entre 5 et 16 ans, un enfant à la fois. Elle encourage les parents à demander de l’aide à tous les services qui peuvent leur venir en aide. Pour plus d’informations sur les services offerts pour les enfants par la Fondation Maman Dion, vous pouvez consulter le site internet Fondation maman Dion.

De passage à Trois-Rivières
Noël est une fête très importante pour la famille Dion car trop nombreux pour entrer dans la
voiture, ils recevaient donc la famille pour les fêtes tout en musique et en chants. C’est pourquoi Claudette a accepté avec joie de chanter sur scène pour la 6e édition du spectacle Noël une Tradition en Chanson, aux côtés de Marie Carmen, Paul Daraîche, Joël Legendre, Marie Denise Pelletier et Suzie Villeneuve.
Les gens vont revivre des souvenirs de Noël et être invités à chanter au cours de ces belles
soirées de festivités et de plaisir partagé. Le spectacle se terminera sur une chanson écrite pour Claudette par sa maman, La Neige de mon Pays. Ils se produiront dans 26 salles à travers le Québec entre le 24 novembre et le 23 décembre 2023 et seront à la salle J. Antonio Thompson de Trois-Rivières, le 12 décembre prochain.

Le 20 novembre 2023, devant une salle comble au Théâtre Gilles-Vigneault à St-Jérôme, Claudette Dion a souligné la journée nationale de l’enfant avec le spectacle Le Grand Cerf-Volant. Photo : Michelle Dunn

Je m'abonne à l'infolettre

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Je m'abonne à l'infolettre