La députée de Champlain Sonia LeBel s’est prêtée au jeu de l’entrevue avec les filles de Radio Marmotte.

Bien qu’elle ait réalisé sa toute première émission de radio à l’occasion de la soirée Portes Ouvertes de l’école secondaire Le Tremplin, le 18 octobre dernier, c’est le 21 février que l’équipe de Radio Marmotte faisait son lancement officiel.

Radio Marmotte, ce sont huit élèves de la 2e à la 4e secondaire de l’école Le Tremplin, à Sainte-Geneviève-de-Batiscan, qui travaillent à la réalisation et la mise en ligne d’une émission originale qui leur permet de s’exprimer et de faire connaître les sujets et les enjeux qui les préoccupent. « Dans les prochaines émissions, on va parler de toutes sortes de choses : pêche sur la glace, environnement, mode, etc. », explique DoriAnne Morasse, une des jeunes animatrices.

Pour leur émission de lancement qui s’intitule « Marmottes d’ici », on misait sur leur attachement à la MRC des Chenaux. Pour en parler, elles ont pu compter sur des invités de marque, notamment la députée de Champlain Sonia LeBel, qui s’est prêtée à l’entrevue en direct, ainsi que le chansonnier Éric Masson, qui est aussi un ancien élève de l’école et qui a même fait une prestation à la radio. De plus, on a diffusé une entrevue réalisée avec Alexandre Perreault, de la Ferme du Tarieu, qui est également un ancien élève du Tremplin, en plus de différentes chroniques et capsules réalisées par l’équipe de Radio Marmotte.

Lire la suite sur le site web du Bulletin des Chenaux 

Je m'abonne à l'infolettre

« * » indique les champs nécessaires

Acceptation des termes*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Je m'abonne à l'infolettre