jean boulet caq
Jean Boulet, député sortant et candidat dans Trois-Rivières pour la Coalition Avenir Québec.

Jean Boulet – Coalition Avenir Québec – Trois-Rivières

Qu’est-ce qui vous motive à faire changer les choses? 

Contribuer à améliorer la qualité de vie de mes concitoyens. Durant les 4 dernières années, j’ai travaillé avec les organismes, les entreprises et tous les partenaires clés afin de les accompagner et ainsi initier de réels changements porteurs pour les Québécoises et les Québécois. Je vais continuer de le faire!

Quels sont selon vous, les 3 enjeux prioritaires dans votre circonscription? 

La pénurie de main-d’œuvre, l’accessibilité aux soins de santé pour toutes et tous ainsi qu’une économie verte.

Quels sont les accomplissements dont vous êtes le plus fier? 

De l’agrandissement de l’école Sainte-Thérèse, la construction d’un gymnase à l’école Marguerite D’Youville, des infrastructures récréatives et sportives au Séminaire Saint-Joseph, CMI et Cégep de Trois-Rivières, en passant par La fabrique de théâtre insolite des Sages Fous… Je suis fier de ces réalisations pour le bénéfice des Trifluviennes et Trifluviens.

Qu’allez-vous faire pour réduire les émissions de gaz à effet de serre dans votre circonscription?

J’ai annoncé la construction d’un pavillon de recherche au centre-ville de Trois-Rivières. Il constituera un véritable laboratoire pour le développement de technologies vertes et durables. Des solutions innovantes en émaneront. On pense à la mobilité électrique, au transport intelligent, à la culture en serre et à la réduction du carbone.  

Lis les autres portraits des candidat.e.s en Mauricie ici

Selon vous, par quoi passe l’amélioration de la qualité de vie en Mauricie? 

La qualité de vie chez nous passe par la force du réseau communautaire que nous avons, particulièrement à Trois-Rivières. J’en profite pour souligner leur travail exceptionnel. J’ajouterais que l’accès à des services de proximité et la qualité de l’enseignement offert dans nos écoles, collèges et universités y contribuent également.

Quelles actions politiques ou citoyennes vous inspirent? 

La consultation ! Elle permet d’élaborer des lois, des programmes qui répondent aux enjeux de société. Je pense notamment à la Table en immigration pour l’accueil et l’intégration des immigrants ou au Consortium en développement social de la Mauricie qui contribue à améliorer les conditions de vie individuelles et collectives. 

Quels sont vos loisirs? 

La lecture, la course à pied et la natation… C’est important d’avoir de saines habitudes de vie !

Je m'abonne à l'infolettre

« * » indique les champs nécessaires

Acceptation des termes*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Je m'abonne à l'infolettre