steve massicotte parti conservateur
Steve Massicotte, candidat dans Champlain pour le Parti conservateur du Québec.

Steve Massicotte – Parti conservateur du Québec – Champlain

Qu’est-ce qui vous motive à faire changer les choses?

La politique m’a particulièrement interpellé ces deux dernières années. Si on ne s’occupe pas de la politique, eh bien elle s’occupe de nous. J’ai le goût de m’impliquer et de bien représenter les besoins des jeunes, des familles et des aînés de la circonscription de Champlain. Il faut écouter les gens et les aider à régler des problématiques.

Quels sont, selon vous, les 3 enjeux prioritaires dans votre circonscription?

Les organismes communautaires jouent un rôle de premier plan. On doit les soutenir pour qu’ils puissent venir en aide aux gens du comté. Les agriculteurs; ces gens qui sont au premier plan pour notre nourriture doivent être appuyés en ces temps où les coûts de production augmentent rapidement. De plus, notre CLSC dans Des Chenaux doit être plus accessible.

Lis les autres portraits des candidat.e.s en Mauricie ici

Quels sont les accomplissements dont vous êtes le plus fier?

Mon implication dans ma municipalité comme conseiller municipal à Saint-Anne-de-la- Pérade, ainsi que mes dix années comme président et maintenant comme porte-parole de l’association des pourvoyeurs de la rivière Ste-Anne.

Qu’allez-vous faire pour réduire les émissions à effet de serre dans votre circonscription?

La réduction des GES doit se faire par l’incitation au co-voiturage ainsi qu’avec la participation au programme d’aide pour l’isolation des résidences dans le but de réduire notre consommation énergétique.

Selon vous, par quoi passe l’amélioration de la qualité de vie en Mauricie?

L’amélioration de la qualité de vie selon moi passe par le développement de nouvelles pistes cyclables, sentiers pédestres et de faire la promotion de nos installations sportives. Il faut encourager les saines habitudes de vie.

Quelles actions politiques ou citoyennes vous inspirent?

L’action citoyenne principale selon moi est le bénévolat. C’est une ressource importante pour nos municipalités. Il faut valoriser cette action et faire en sorte qu’elle se perpétue de génération en génération.

Quels sont vos loisirs?

Je joue au hockey à l’aréna de Ste-Anne et j’aime m’évader sur un plan d’eau pour aller pêcher.

Je m'abonne à l'infolettre

« * » indique les champs nécessaires

Acceptation des termes*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Je m'abonne à l'infolettre