simon allaire caq maskinongé
Le candidat et député sortant dans Maskinongé, Simon Allaire, du parti Coalition Avenir Québec (CAQ).

Simon Allaire – Coalition Avenir Québec – Maskinongé

Qu’est-ce qui vous motive à faire changer les choses?

Mes motivations sont multiples! Ma motivation première fait le pont entre mes compétences académiques et mes expériences professionnelles. Le fait d’avoir œuvré dans le milieu financier et économique m’amène à vouloir créer de la richesse pour nos entreprises avec un impact direct sur le développement des citoyens et de nos collectivités. Naturellement, on doit le faire avec un souci grandissant des impacts environnementaux.

Quels sont, selon vous, les 3 enjeux prioritaires dans votre circonscription?

Développer un réseau cellulaire accessible partout sur le territoire; Revitaliser nos cœurs de villages avec une offre commerciale diversifiée et une offre de logements mieux adaptés et bonifiés; Remettre de l’argent dans le portefeuille de mes citoyens, afin de contrer la hausse de l’inflation.

Quels sont les accomplissements dont vous êtes le plus fier?

Je trouve cela très symbolique pour le secteur économique de la région d’avoir réalisé ma principale promesse électorale avec la mise en place du centre Agroa Desjardins. J’ai aussi réussi plusieurs avancées importantes dans le dossier de Pyrrhotite. Il ne faut pas oublier les 320 nouvelles places en CPE, le déploiement de la fibre optique et les nombreuses infrastructures sportives annoncées pour les familles de Maskinongé.

Lis les autres portraits des candidat.e.s en Mauricie ici

Qu’allez-vous faire pour réduire les émissions à effet de serre dans votre circonscription?

J’essaie d’abord de moi-même prêcher par l’exemple avec mon auto qui est maintenant électrique! Je vais continuer d’encourager les organismes du milieu qui souhaitent tendre vers la carboneutralité. Naturellement, je vais continuer de véhiculer les valeurs environnementales au sein même de mon parti politique, des valeurs qui me sont chères!

Selon vous, par quoi passe l’amélioration de la qualité de vie en Mauricie?

Avec le souci de maximiser le pouvoir d’achat des citoyens, il faut tendre vers un équilibre. S’occuper des enjeux socio-économiques doit se faire en concordance avec le développement de nos milieux qui nous procurent des moments inestimables en famille ou entre amis (parcs, accès à l’eau, artères commerciales, etc.).

Quelles actions politiques ou citoyennes vous inspirent?

Les citoyennes et citoyens qui s’impliquent avec une réelle volonté de faire bouger les choses! Par exemple, le projet de classe extérieure à l’école primaire de Louiseville, l’initiative d’aider les familles avec l’achat de matériel scolaire, ou encore, la mobilisation citoyenne pour créer une aire protégée à St-Mathieu-du-Parc sont des exemples inspirants qui contribuent à améliorer nos milieux de vie.

Quels sont vos loisirs?

J’aime partager des moments avec mes enfants. Le hockey, le golf, les voyages, le cinéma et le plein air m’emballent particulièrement!

Je m'abonne à l'infolettre

« * » indique les champs nécessaires

Acceptation des termes*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Je m'abonne à l'infolettre