Il arrive parfois de penser que le tourisme équivaut nécessairement à des dépenses. Or, ce n’est pas le cas : il existe d’innombrables activités qui ne coûtent pas un sou. De quoi soulager son portefeuille tout en découvrant les merveilles de la Mauricie !

Parc de La Gabelle. Crédits : Tourisme Mauricie

Faire le tour de nos villages Vous pouvez prendre les enfants et l’auto pour partir en aventure dans les villages de la Mauricie. Passez par le Calvaire à Saint-Élie-de-Caxton, buvez un cappuccino au Café Aux Cinq Sœurs à Sainte-Thècle, marchez dans les forêts de Sainte-Geneviève-de-Batiscan. Traversez la Gabelle à Notre-Dame-du-Mont-Carmel, le Magasin général Lebrun de Maskinongé et plongez vos pieds dans les nombreux lacs entre Saint-Mathieu-du-Parc et Saint-Alexis-des-Monts.Géocaching Le géocaching est une sorte de chasse au trésor à grande échelle. Les participants ont la possibilité de voyager partout dans le monde à l’aide d’une application GPS sur mobile afin de trouver des caches, trésors planqués par d’autres « cacheurs ». Cette communauté est très active et vous donne une excuse pour voyager un peu ou beaucoup… Lieu : à peu près partout Coût : gratuit

biennale

Photo : Québec Original

Biennale internationale d’estampe contemporaine de Trois-Rivières Cet événement artistique annuel est une excellente occasion de s’exposer à l’art sans dépenser une fortune. Les 4 centres d’exposition participants offrent des visites gratuites pour toute la famille. Lieu : Centre d’exposition Raymond-Lasnier, Galerie d’art du parc, Musée Pierre-Boucher et l’Ancienne gare ferroviaire, à Trois-Rivières. Horaire : Du 18 juin au 10 septembre 2017. Coût : Gratuit.

Commentaires

Je m'abonne à l'infolettre

« * » indique les champs nécessaires

Acceptation des termes*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Je m'abonne à l'infolettre